
Rallye d’Australie: Ogier s’accroche à Latvala

- - AFP
Etre sacré dès ce week-end en Australie ne sera pas une mince affaire pour Sébastien Ogier mais le Tricolore, en quête d’un troisième titre, peut croire en ses chances. Obligé d’ouvrir la piste en raison de sa position de leader au classement général, Ogier s’est employé et a même emporté la huitième et dernière spéciale de la journée pour se poster en troisième position, à seulement 4’’6 de Jari-Matti Latvala (Volkswagen) et à 2’’0 de Kris Meeke (Citroen).
« On peut être satisfait de la journée. C’était difficile d’être premier sur la piste aujourd’hui. C’était très glissant. On a réussi à tirer le meilleur de ces conditions. Aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de risques. Etre seulement à 4’’6 de la tête ce soir, c’est vraiment fantastique », se réjouit Ogier.
Ogier : « Aller d’exploit en exploit »
Pour se parer d’une troisième couronne, le pilote de 31 ans doit s’imposer en Australie pour la troisième fois consécutive, ou ne pas concéder plus de neuf points à Latvala. « Il va falloir recommencer demain avec le même handicap à surmonter. Ça va être vraiment compliqué ce week-end, juge Ogier. Il va falloir aller d’exploit en exploit pour rester au contact. »
Prochaines échéances ce samedi donc avec quatre spéciales au menu. Et si la power stage de dimanche ne suffisait toujours pas, le Gapençais aura encore les trois dernières manches (France, Espagne et Grande-Bretagne) pour se couvrir de succès.