
Rallye d’Australie: Ogier aux commandes

- - AFP
Cette troisième couronne de champion du monde, Sébastien Ogier l’entrevoyait. Désormais, il la frôle. Au terme de la deuxième journée, garnie de quatre spéciales, le pilote Volkswagen pointe à la première place du Rallye d’Australie, avec trois dixièmes d'avance sur le Britannique Kris Meeke (Citroën) et 2’’6 sur Jari-Matti Latvala (Volkswagen).
Le Gapençais, qui a remporté les deux spéciales de l’après-midi, est donc en très belle position pour s’imposer pour la troisième fois de rang aux antipodes et qui plus est, accrocher un troisième titre mondial.
"Le scénario idéal"
« Depuis le début on cherche à aller toujours le plus vite possible. Être en tête ce soir, c’était le scénario idéal, se félicite Ogier. C’est une spéciale qui était très difficile honnêtement. Forcément, je suis très satisfait à la fin de la journée. »
A quatre épreuves du terme du championnat du monde, le Français doit l’emporter ce week-end ou ne pas concéder plus de neuf points à son dauphin au général, Latvala, pour être sacré. Pour rallier le sommet, l’itinéraire le plus court sera composé de cinq spéciales ce dimanche.