
Loeb sans Fréquelin l’an prochain

La saison prochaine, Citroën pourra encore compter sur l'équipage de choc Loeb-Elena, quadruple champion du monde. Par contre, l’écurie aux chevrons devra se passer de son emblématique patron, Guy Frequelin, qui a décidé de prendre sa retraite.
Son remplaçant, Olivier Quesnel, est un homme passionné d'automobile, mais il n'aura jamais la relation fusionnelle qu'entretenaient Loeb et Fréquelin.
Cela peut-il influer sur les performances du champion français ? Guy Fréquelin ne le pense pas : « Sébastien (Loeb) a grandi maintenant. Il a besoin de beaucoup moins de conseils. […] Sébastien aujourd’hui sait très bien ce qu’il a à faire. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal avec Olivier (Quesnel). » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Quatre titres de champion du monde consécutifs, c'est aussi une aubaine sur le plan marketing. Mais Citroën vend-elle vraiment plus de voitures grâce aux succès de Sébastien Loeb. Réponse de Gilles Michel, Directeur Général de Citroën : « L’image de Citroën a beaucoup changé depuis 4 ans. […] Sébastien Loeb est un atout de l’image de la marque Citroën. Il participe à la croissance de notre marque, de son image, de sa reconnaissance et de ses succès. » (voir l’extrait sonore ci-contre)