RMC Sport

Loeb : « Rien n’est fait »

Sébastien Loeb a un gros coup à jouer ce week-end

Sébastien Loeb a un gros coup à jouer ce week-end - -

Grosse sensation au Rallye du Japon. Marcus Grönholm, leader au championnat du monde, a abandonné dès la première journée. Sébastien Loeb, second du rallye derrière Mikko Hirvonen, pourrait reprendre la tête du championnat à la fin du week-end.

Sébastien Loeb : « Pour l’instant, le point positif pour le championnat, c’est que Marcus Grönholm ne roule plus. En ce qui me concerne, ce n’était pas une journée facile. Je ne suis pas très en confiance dans la voiture. Je n’arrive pas à rouler libéré. Je ne suis pas content. J’ai du sous virage. Dans ce type de spéciale, on perd immédiatement confiance. Mirkko Hirvonen va très vite (il compte 10’’9 d’avance sur Loeb). J’ai un peu de mal à m’accrocher pour la victoire.

L’abandon de Grönholm est une super opportunité pour refaire notre retard au championnat. On doit récupérer un maximum de points mais pour cela, il faut aller au bout. C’est un rallye piégeux. Rien n’est fait. Pour le moment, je n’ai aucune stratégie. On va déjà essayer de modifier la voiture pour être bien dedans demain. A mon avis, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés pour essayer de gagner à tout prix. »

La rédaction