
Loeb : « Reprendre la première place »

- - -
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rallye de Grèce ?
Nous sommes deuxièmes au championnat à trois points d’Hirvonen. Ca serait donc bien de se rapprocher de lui au classement et même de passer devant. La Grèce est un rallye difficile, particulièrement cassant surtout certaines spéciales cette année. Il va y avoir des risques de crevaison qui vont entrer en jeu. En plus, ca va être dur pour la mécanique, pour les amortisseurs, pour tout donc j’espère que ca va bien se passer.
En plus, c’est un rallye où Ford a toujours bien marché…
Oui, c’est vrai. L’an dernier, on a eu un peu de difficulté face à eux. On a changé les réglages de nos voitures par rapport à l’an dernier donc j’espère qu’on aura comblé notre retard et qu’on sera en mesure de se battre pour la victoire.
Vous êtes serein ?
Non, jamais avant une course. Mais pour l’instant, tout se présente bien, je suis content de mes réglages, la voiture marche bien. Après va falloir aller au bout.
Quel pilote représente la menace la plus importante pour vous ?Difficile à dire, Latvala est généralement la menace la plus sérieuse pour nous. Hirvonen risque d’être en difficulté le premier jour. Par contre, le nouvel ordre de passage fait que s‘il perd un peu de temps au premier jour, il aura une meilleure position le deuxième jour. Attention également aux nouvelles Subaru, il faut aussi compter sur elles.