RMC Sport

Loeb : « Pas mal d’inconnus »

-

- - -

Le rallye de Chypre retrouve ses droits après trois ans d’absence. Pour Sébastien Loeb, vainqueur des deux premiers rallyes de l’année, la course s’annonce indécise.

Sébastien, comment abordez-vous ce rallye de Chypre ?
Je l’aborde comme tous les rallyes, c’est-à-dire avec l’envie de gagner. Après, ça va être une nouvelle expérience de disputer un rallye qui se déroule à la fois sur asphalte et sur terre. Il y a donc pas mal d’inconnus. J’espère qu’on sera compétitif. On a effectué des essais avant de venir avec des pneus terre sur asphalte. Globalement, ça s’est bien passé. La voiture est assez facile à conduire.

Quelle va être votre tactique de course ?
Si c’est sec, ce ne sera pas une bonne chose d’être en tête avant la journée de samedi. Mais dans ma situation, je ne peux pas avoir de stratégie avant d’attaquer ce rallye. J’ouvre la piste demain et je vais donc essayer d’aller le plus vite possible. Je ferai en sorte d’avoir un maximum d’avance si j’en ai la possibilité.

Vous pourriez ce week-end remporter votre 50e victoire en rallye…
Tout le monde m’en parle mais je n’en fais pas une priorité. C’est vrai que c’est un beau cap à passer. Mais je ne pense qu’à une chose : remporter le championnat du monde. Le reste, ça viendra quand ça viendra.

Le rallye de Chypre revient après trois ans d’absence. Content de revenir sur cette ile ?
Ce n’est pas mon rallye favori. Par contre, les spéciales sur asphalte sont très belles. Je ne suis pas mécontent d’être là. Pour l’instant, il fait beau. Mais si la pluie commence à tomber, ça risque d’être très piegeux sur terre. Ce qui est certain, c’est qu’on aura un rallye très différent des deux premiers (Irlande et Norvège). Ca remet beaucoup de choses en question.

La rédaction