
Loeb : « Je n’ai rien vu »

- - -
Vous venez de vivre une nouvelle désillusion après celle en Grèce il y a deux semaines. Vous êtes inquiet pour le championnat ?
Non, pas encore. On avait une bonne avance et là, ca va être plus serré. Les trois derniers rallyes n’ont en effet pas été les meilleurs. On aurait vraiment aimé faire une bonne performance ici. Ce n’est pas le cas et on continue à perdre des points. Il faut se dire que ca ira mieux la prochaine fois.
A quoi est lié votre abandon aujourd’hui ?
Une souche d’arbre cachée. Je ne fais pas d’erreur car personne n’avait noté cette souche dans ses notes. J’étais dans ma trajectoire et je n’ai rien vu. Ca arrache le triangle de la voiture et c’est terminé. On se dit que ce n’est pas possible. Mais on ne peut rien faire d’autre que l’accepter. On va se retrouver avec trois points de retard au classement si Hirvonen gagne. Il reste quelques rallyes donc rien n’est perdu. Les prochaines courses en Finlande et Australie ne vont pas être faciles. Il faudra de nouveau se battre pour la victoire là-bas.
Quel rebondissement au classement quand même !
Oui, ca prouve que ceux qui pensaient qu’il était facile de gagner se sont trompés. J’ai toujours dit qu’une victoire tient à pas grand-chose. C’est une période où ça ne veut pas sourire, c’est comme ça.