RMC Sport

Loeb : « J’étais sûr de moi »

Sébastien Loeb doit devancer Mikko Hirvonen au Pays de Galles pour être champion du monde.

Sébastien Loeb doit devancer Mikko Hirvonen au Pays de Galles pour être champion du monde. - -

Sébastien Loeb a fait le boulot en s’imposant au rallye de Catalogne devant Dani Sordo et Mikko Hirvonen. Il revient à un point du Finlandais au général, à un rallye de la fin.

Le doublé, le titre constructeur, contrat rempli ?
On peut dire ça. C’était l’objectif en venant ici. On a réussi à y arriver. C’était important pour le championnat pilote car ça nous rapproche. Merci à toute l’équipe et à Dani qui a fait un super travail.

Soulagé de renouer avec la victoire après 5 mois sans succès ?
Il était temps de regagner une course. En Australie, on y était presque. On était dans une situation délicate et là on revient dans la course au titre. C’est super pour nous.

Dani Sordo vous a rendu un grand service !
C’est clair. Il a été capable de battre Hirvonen ce dont peu de gens sont capables, même sur asphalte. Avant de venir, je comptais sur Dani, et je ne me suis pas trompé. Seul Dani a pu dominer Hirvonen.

Ce doublé n’était pas évident.
Ce n’est jamais évident de gagner un rallye et encore moins de faire le doublé. On n’a pas le droit à l’erreur sur trois jours.

C’était fatiguant nerveusement? Et en plus maintenant vous avez prolongé chez Citroën.
Ca allait. Je n’avais pas beaucoup de pression. Je me sentais bien ici. J’étai sûr de moi et de la voiture. Je prenais du plaisir sans avoir l’impression de prendre des risques. Et c’est reparti pour deux ans avec Citroën. Le challenge de développer une voiture était intéressant aussi.

La rédaction - Eric Briquet