RMC Sport

Isoart : « Nous avons retrouvé la philosophie des rallyes »

Pour la deuxième fois consécutive, le rallye de Monte-Carlo n’est pas au programme du championnat WRC, mais à celui de l’IRC. Le patron de la course princière, René Isoart, se félicite de cette situation.

Mikko Hirvonen n’a pas manqué son rendez-vous princier. Le Finlandais s’est imposé au volant de sa Ford dans le 78e rallye de Monte-Carlo. Un pilote WRC, vainqueur d’une course IRC, rien de choquant à en croire René Isoart. « Ils sont les bienvenus, se félicite le patron du rallye de Monte-Carlo. Nous sommes contents de leur participation. Et s’ils sont là, ce que notre rallye garde quelque chose de prestigieux. »

René Isoart est également revenu sur les rapports qu’il entretient avec le WRC. « Nous ne sommes pas fâchés, mais dans le WRC, nous étions encadrés par un règlement qui nous contraignait trop. Avec l’IRC, nous pouvons revenir aux fondamentaux du rallye et créer d’autre chose. La liberté est plus grande. » Pas question donc de changer quoique ce soit. « Nous avons retrouvé dans l’IRC la philosophie des rallyes. Ce n’est pas réservé qu’aux professionnels. Ça me tient à cœur car ce sont les amateurs qui ont créé le rallye. »

La rédaction-Motors