
Elena: "On ne sait pas ce qui nous attend au Dakar"

Daniel Elena et Sébastien Loeb - AFP
Daniel Elena, expliquez-nous le but de votre projet dans ce championnat du monde des rallyes Juniors ?
L'écurie Sébastien Loeb Racing qui a toujours fait du circuit jusqu’à présent va faire son arrivée en rallye. Avec ma société, All Sports Management, on s’occupe de jeunes pilotes depuis plusieurs années en logistique et coordination. Le but est de regrouper les deux avec Sébastien d’un côté et moi de l’autre, d’apporter notre expérience aux jeunes pour les faire progresser.
Vous ne serez donc pas au volant ?
Non, il n’en est pas question. Notre carrière s’oriente sur d’autres ambitions. On va essayer de donner notre ressenti…
Y a-t-il d’autres projets ?
Il faudra poser la question à Sébastien. Il ne fait pas les choses à moitié. On va gravir les étapes petit à petit et on verra après.
Vous serez aussi au départ du Dakar le 3 janvier prochain à Buenos Aires avec Sébastien Loeb. Etes-vous prêt pour cette grande première ?
Tant qu’on n’y est pas, on est prêt. Une fois arrivé là-bas, on va tout découvrir. On forme un équipage 100% novice dans cette discipline, à ce niveau. On a tous les atouts de notre côté pour bien faire. On a une belle équipe avec Peugeot Sport, une très belle voiture. On verra au jour le jour mais on part motivé et on va essayer de faire au mieux.
C’est-à-dire ?
Arrivé à Buenos Aires le 16 janvier (date de la dernière étape) ! Si on veut faire un résultat au rallye, il faut être à l’arrivée. On sait que la pointe de vitesse est là. Sébastien l’a prouvé au rallye du Maroc. Mais la partie navigation de mon côté est complètement nouvelle. C’est un nouveau challenge pour tous les deux. On s’est bien préparé. Mais on ne sait pas ce qui nous attend.