RMC Sport

Décès de Pascal Terry : sa famille porte plainte

Plus d’un mois après le décès Pascal Terry sur le Dakar 2009, la famille du motard a décidé de déposer une plainte afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

La compagne et le fils du motard français Pascal Terry, décédé sur les routes argentines du Dakar 2009 auquel il participait pour la première fois, ont décidé de déposer une plainte contre X pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger".

Disparu lors de la 2e étape du Dakar 2009, le dimanche 4 janvier entre Santa Rosa et Puerto Madryn, Pascal Terry (49 ans) avait été retrouvé sans vie trois jours plus tard, à une quinzaine de mètres de sa moto. La mort serait dûe à un "arrêt cardio-respiratoire non traumatique occasionné par un oedème pulmonaire qui avait son origine dans une cardiopathie pré-existante".
Sa famille suspecte depuis de graves dysfonctionnements dans l'organisation des secours. Huit heures se sont en effet écoulées entre le déclenchement de la balise de détresse du motard et le début de l’organisation des secours sur place, alors que le signal avait immédiatement été reçu par le PC course parisien.

La rédaction