
Dakar: Loeb apprend vite

Sébastien Loeb - AFP
Pour son premier Dakar, Sébastien Loeb n’a pas tardé à faire parler la poudre et… la boue, liée aux intempéries qui s’abattent actuellement sur l’Argentine.
Dès la deuxième étape, le nonuple champion du monde des rallyes WTC s’est imposé à Termas de Rio Hondo (Argentine), au terme d’une spéciale de 387km amputée d’au moins 150km en raison des conditions météo délicates.
Loeb : « On ne va pas s’emballer »
« Je ne m’attendais pas forcément à faire le meilleur temps parce que c’est un type de spéciale qui n’était pas gagné d’avance, a-t-il confié le pilote Peugeot. Moi je n’y croyais pas trop. Ce n’est qu’une étape et il y a encore un peu de chemin. Ça me rassure sur la performance de rouler à vue dans une nouvelle voiture et sur un terrain piégeux. J’étais plutôt dans un bon rythme et ça c’est plutôt sympa. Pour le reste on ne va pas s’emballer. »
Si la route est encore longue pour Loeb et son fidèle copilote monégasque Daniel Elena, le duo peut savourer sa première place au classement général, avec 2’’23 d’avance sur son coéquipier Stéphane Peterhansel, vainqueur à 11 reprises du Dakar.