
Dakar 2016: Loeb prend sa part de désert

- - AFP
Le mariage Sébastien Loeb – Dakar va enfin pouvoir être célébré. Attendu depuis plusieurs années sur le célèbre rallye-raid, le nonuple champion du monde WRC sera bien au départ de l’édition 2016. Aux commandes d'une Peugeot et avec son copilote de toujours, Daniel Elena, il s'élancera le 3 janvier de Buenos Aires.
"Plus proche de ma façon de piloter"
"En général, toutes les choses nouvelles me plaisent bien. La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment. Et Peugeot me l'a proposée. De voir l'évolution de la voiture depuis un an et la motivation de l'équipe, je me suis dit que c'était le moment, confie Loeb dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mardi. C'est aussi peut-être plus proche de ma façon de piloter. Sur le circuit, tu passes ton temps à regarder les datas."
Le pilote français de 41 ans, engagé depuis 2014 avec Citroën sur le Championnat WTCC (Championnat du monde de Voitures de tourisme), découvrira le rallye-raid au volant d'une 2008 DKR sur le Rallye du Maroc (5-9 octobre). C’est d’ailleurs avec la marque au Lion – la 208 T 16 - que Loeb s’était offert le record de la montée de Pikes Peak (Colorado) en juin 2013.