RMC Sport

Rallye du Mexique: Ogier remporte "Une victoire qui n'a aucune valeur si on met en danger les fans"

Sébastien Ogier et son équipier Julien Ingrassa

Sébastien Ogier et son équipier Julien Ingrassa - AFP

En s’adjugeant la victoire lors du rallye du Mexique écourté en raison de la pandémie de coronavirus, Sébastien Ogier (Toyota) prend les commandes du championnat du monde WRC. Mais le pilote français n’a pas du tout le cœur à fêter son succès.

La belle affaire pour Sébastien Ogier. Au volant de sa Toyota, le pilote français a remporté le rallye du Mexique samedi, la journée de dimanche étant annulée afin de permettre aux équipes présentes de regagner leurs pays le plus vite possible en raison de l’épidémie de coronavirus. A l’issue de la dernière spéciale, le sextuple champion du monde a devancé le champion sortant, l’Estonien Ott Tänak, pour mal engagé vendredi, et le Finlandais Teemu Suninen.

"Cette compétition n'aurait pas dû avoir lieu !"

A l’occasion de cette 3eme étape du championnat du monde WRC, Sébastien Ogier signe sa première victoire de la saison. Il en profite pour prendre la tête du classement des pilotes avec 62 points, huit longueurs devant l'ancien leader, son équipier britannique Elfyn Evans. Des résultats que le Français relativise. "Bien sûr, une victoire est une victoire, mais celle-ci est totalement différente des autres, car cette compétition n'aurait pas dû avoir lieu ! Protéger la vie humaine devrait passer avant autre intérêt, et y compris avant la course, bien sûr", a réagi Ogier sur Twitter. "Si nous mettons les fans en danger, la victoire n’a aucune valeur." La manche suivante, qui devait se tenir en Argentine du 23 au 26 avril, a été reportée à une date encore à déterminer. En principe, c'est ensuite le Rallye du Portugal qui figure au calendrier du 21 au 24 mai.

ABr