
Moto2 : Zarco en veut déjà plus

Johann Zarco - AFP
Johann, on vous imagine fou de joie ?
C’est une bonne chose, ça me permet de profiter davantage et peut-être de se relaxer. Mais c’est assez curieux de l’obtenir de cette manière par le forfait de Rabat qui n’a pas pu rouler avec son bras. Il a tenté mais là, c’était vraiment impossible...
Objectif atteint et contrat rempli, donc, pour vous cette saison ?
Oui, j’obtiens le titre mais l’objectif n’est pas changé. Le but, c’est de continuer à gagner et pour l’instant, sur le moment présent, gagner le Grand Prix du Japon comme je me le suis programmé toute la semaine avant ce Grand Prix.
Qu’est-ce qui a fait la différence cette saison ?
C’est l’équipe qui me donne confiance sur la moto et lorsque j’ai confiance, je ne suis pas crispé. Je me relâche et je vais très vite. Également l’expérience des années précédentes, connaitre les détails sur chaque piste, avoir un bon feeling sur la moto : ça permet de prendre le risque au bon moment. Ou parfois, dans certains virages, ne pas aller au–delà de la limite.
Quel sera votre prochain objectif ?
L’objectif est clair, c’est de continuer de gagner, rester l’an prochain en Moto2 et donc remettre ce titre en jeu. Mais prendre chaque course les unes après les autres pour donner le meilleur de moi-même et chercher cette victoire. Donc dans un premier temps, continuer à gagner des courses. J’en ai logiquement l’opportunité pour l’an prochain et si je reste le meilleur ou l’un des meilleurs dans la catégorie et que je peux montrer qu’en une année supplémentaire je peux comprendre comment rester très bon, alors les portes s’ouvriront dans la catégorie supérieure en MotoGP.