RMC Sport

Moto2: deux coéquipiers se percutent et tombent en célébrant leur podium

Deuxième et troisième du Grand Prix d'Andalousie de Moto2 ce dimanche, les pilotes italiens Luca Marini et Marco Bezzecchi ont voulu s'enlacer depuis leur moto. Sauf qu'ils ont fini au sol, dans les graviers.

Un peu plus et Fabio Quartararo se faisait voler la vedette ce dimanche, lors du Grand Prix d'Andalousie. Avant que le pilote français ne signe une historique deuxième victoire consécutive en MotoGP, deux Italiens se sont distingués lors de la course en Moto2. Ou plutôt... après la course.

Respectivement deuxième et troisième sur le circuit de Jerez, Luca Marini et Marco Bezzecchi, coéquipiers au sein de l'équipe SKY Racing Team VR46 fondée par Valentino Rossi, ont logiquement voulu fêter leur podium une fois la ligne franchie. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

"Nous avons rendu heureux les photographes"

Souhaitant se prendre dans les bras en étant toujours sur leur moto, Marini et Bezzecchi ont vu leurs engins se percuter et ont fini dans les graviers. Heureusement, aucun des deux ne s'est fait mal. Et après l'intervention des commissaires, ils ont pu se relever et regagner tranquillement les stands.

"Nous avons rendu heureux les photographes, s'est amusé Luca Marini après coup, selon des propos rapportés par le site GPone. Nous avons essayé de nous faire un câlin, mais nous n'avons pas réussi..." Et Bezzecchi de compléter: "Je n'avais plus du tout de force après la course. Alors nous avons fini au sol." Où, cette fois, les coéquipiers ont pu s'enlacer sans problème.

CC