
MotoGP: Zarco victime d'un gros accident

Johann Zarco - Icon Sport
Le pilote italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) et le Français Johann Zarco (Ducati-Avintia) se sont accrochés et leurs motos se sont désintégrées en rebondissant sur la piste devant d'autres coureurs. Morbidelli, resté au sol, a été évacué sur une civière mais a ensuite été montré par les caméras de télévision en train de marcher, soutenu par le personnel médical. Zarco s’était lui relevé assez vite de la chute, allant prendre des nouvelles de Morbidelli. Cet accrochage aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, les deux motos revenant sur la piste. Notamment juste devant Valentino Rossi, qui en a été quitte pour une grosse frayeur.
>> MotoGP: le GP d'Autriche en direct
Un accident spectaculaire aussi en Moto2
C'est l'Espagnol Pol Espargaro (KTM) qui menait la course avant cet accident qui intervient après un autre lors de la course des Moto2 disputée précédemment. Fabio Quartararo était lui en dernière position, 22e, avant cet accident après avoir connu une sortie de piste.
La course des Moto2 a aussi été interrompue après un spectaculaire accident survenu dans les premiers tours. Victime d'un highside (perte du contrôle de l'arrière de la moto) l'Italien Enea Bastianini a chuté à la sortie d'un virage et sa moto, restée en milieu de piste, a ensuite été percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. Celui-ci est resté allongé sur la piste puis soigné avant d'être emmené en ambulance. Selon les premières informations, il est conscient et devra subir un scanner. La moto de Bastianini s'est disloquée sous le choc, tout comme celle de Syarhin et d'autres pilotes ont ensuite chuté pour éviter les débris. Il restait 22 tours à courir au moment de l'accident.