
MotoGP: Zarco se dit "motivé" par les performances de Quartararo
Pas une once de jalousie. En tout cas, pas en public. A l’heure de commenter le début de saison étincelant de Fabio Quartararo, Johann Zarco adopte un discours bienveillant. Le Français de 30 ans se dit même tiré vers le haut par son compatriote, de neuf ans son cadet, vainqueur des deux premiers Grand Prix de la saison de MotoGP en Espagne. "C’est un jeune ultra-performant donc je suis content de voir qu’il performe comme ça, a confié Zarco ce lundi dans le RMC Sport Show. Moi, ça me permet d’apprendre encore plus de choses, sur comment mieux faire. On s’entend vraiment bien. Ce qu’il fait, ça me motive. Il a fait quelque chose d’historique en Espagne et je suis content de le vivre en étant dans la catégorie à ce moment-là."
Après ses exploits à Jerez, le prodige de Nice a marqué un peu le pas au guidon de sa Yamaha-SRT, en terminant 7e ce week-end à Brno, en République Tchèque. Une course lors de laquelle Zarco a particulièrement brillé. Au point de signer une pole position et une 3e place inattendues avec sa Ducati-Avintia (satellite de la marque italienne).
L’écurie officielle de Ducati en ligne de mire
"La pole position, ça a été une belle surprise. Après, on donne le max pour être parmi les meilleurs. Mais comme je suis sur une phase d’évolution qui ne me permettait pas de viser les premières places, c’est une vraiment une belle surprise, se félicite-t-il. La pole m’a aidé à aller chercher ce podium. Ça fait du bien. Ça ravit toute l’équipe et ça fait marquer des points donc c’est le top."
Après avoir signé avec la troisième équipe Ducati engagée en MotoGP, Zarco espère désormais grimper d’un échelon dans un futur proche. Les podiums peuvent évidemment l’y aider. "La Ducati officielle, c’est un rêve. Si je continue à performer comme ça, peut-être qu’il peut y avoir la chance de l’obtenir. A voir. Je me concentre sur le présent, je fais du mieux possible. Et on verra ce qu’il adviendra", résume-t-il avec philosophie. A lui de maintenir ce niveau. En commençant par les deux prochaines manches prévues en Autriche, les 16 et 23 août.