RMC Sport

MotoGP: une semaine après sa fracture du bras, Marquez apte pour le GP d’Andalousie

Marc Marquez

Marc Marquez - -

Deux jours après son opération de l’humérus consécutive à sa lourde chute lors du GP d’Espagne, le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez est de retour à Jerez où se déroulera dimanche le GP d’Andalousie. Après avoir passé des tests, il a été déclaré apte pour être au départ de la 2eme course de la saison.

Dimanche, après la très lourde chute et l’évacuation sur civière de Marc Marquez à la fin du Grand Prix d'Espagne, on ne misait pas un sou sur la présence de l’Espagnol dimanche lors du GP d’Andalousie. Cette tendance s’était encore davantage renforcée après qu’on a appris que le sextuple champion du monde de MotoGP souffrait d’une fracture de l’humérus droit et qu’il devait se faire opérer mardi. Oui, mais voilà, le pilote Honda n’est pas comme les autres. Deux jours après l’intervention chirurgicale, le champion espagnol a été déclaré apte pour prendre le départ du deuxième GP de la saison.

Il sera au départ des essais libres vendredi matin

"Après une opération réussie mardi, Marc Marquez retourne à Jerez", avait indiqué son écurie jeudi matin sur les réseaux sociaux. L'Espagnol est arrivé fin de matinée sur le circuit, le bras droit simplement couvert par d’un large bandage noir sous son t-shirt. Une plaque lui a été mise dans le bras lors de l'intervention chirurgicale afin de renforcer son humérus. Par ailleurs le nerf radial n'a pas été touché.

Suffisant pour être en état de disputer le GP d’Andalousie dimanche? La réponse est oui. Après des tests passés en début d'après-midi, les médecin ont déclaré Marquez apte à conduire ce week-end. Il pourra donc prendre part aux premiers essais libres vendredi matin. Pour rappel, le Français Fabio Quartararo a remporté le Grand Prix d'ouverture, également à Jerez.

ABr