
MotoGP: Un pilote se blesse… en passant un test Covid
C'est ce qu'on appelle avoir la poisse. Ce mercredi, le Cal Crutchlow s’est encore blessé, d’une façon assez improbable, en glissant à la sortie de la cabine où il passait son test Covid, alors qu’il revenait tout juste d’une blessure au bras. Comme relayé par Motorsport, le pilote anglais espère néanmoins toujours participer au Grand Prix de Catalogne qui se tiendra ce week-end.
Lors du GP d’Espagne à Jerez en juillet, Crutchlow avait chuté au cours du warm-up et le traumatisme crânien qui avait suivi l’avait empêché de prendre le départ de la course. Malgré une fracture du scaphoïde ensuite détectée, il s’était élancé en Andalousie (13e) avant d’être opéré pour soulager ces douleurs au bras droit.
Les deux dernières courses manquées à cause d'une inflammation de sa cicatrice
Le pilote LCR Honda Castrol avait ainsi pu participer ensuite aux Grands Prix de République Tchèque (13e), d’Autriche (16e) et de Styrie (15e) avant de devoir renoncer à Saint-Marin et en Emilie-Romagne, en raison d’une infection de sa cicatrice. Il devait donc faire son nouveau retour sur la piste ce week-end mais rien n’est désormais plus sûr.
Cal Crutchlow a posté ce mercredi une série de photos de sa cheville meurtrie qui ne rassurent pas forcément alors que les essais libres démarrent ce vendredi et que les qualifications se tiendront samedi, à la veille du départ du Grand Prix. Il attend encore le feu vert des médecins pour confirmer ou non sa présence sur la grille du circuit de Catalunya.