RMC Sport

MotoGP: un nouveau forfait pour Marquez

Repsol Honda annonce que l’écurie ne pourra pas compter sur Marc Marquez, toujours touché au bras, pour le Grand Prix d’Autriche, le 16 août. Le pilote pourrait également manquer le GP de Styrie.

Marc Marquez va encore devoir patienter avant de pouvoir marquer ses premiers points en MotoGP cette saison. Le sextuple champion du monde de la discipline ne sera pas au départ du Grand Prix d’Autriche, le dimanche 16 août, après avoir déjà manqué ceux d’Andalousie et de République tchèque et à la suite d'une deuxième opération au bras droit.

Sa participation pour le GP de Styrie incertaine

Son équipe Repsol Honda a annoncé son forfait pour la course de ce week-end à Spielberg alors que son remplaçant, Stefan Bradl, a laissé croire que Marquez ne sera pas là non plus pour le Grand Prix de Styrie la semaine suivante sur ce même circuit.

Avant le communiqué de son écurie, le pilote allemand avait posté un message où il s’annonçait présent pour les deux prochaines courses en Autriche, ce qui présagerait donc une absence de Marquez. Mais Bradl a retiré sa publication quelques minutes plus tard alors que Respol Honda n'a pas mentionné sa composition pour le GP de Styrie.

Un pas de plus vers le titre pour Quartararo?

Opéré du bras droit après une chute dans la première course de la saison sur le circuit de Jerez, l’Espagnol avait voulu participer au GP d’Andalousie une semaine plus tard avant de déclarer forfait avant les qualifications. Marquez avait ensuite dû renoncer en République tchèque ce week-end avant cette nouvelle annonce.

Son principal concurrent au titre mondial, Fabio Quartararo, se retrouve donc avec une avance considérable de 59 points sur Marc Marquez avant les deux Grands Prix sur le Red Bull Ring de Spielberg. Un boulevard d'autant plus large au vu de l'incertitude autour de la date de retour du quadruple champion du monde en titre. 

JAu