RMC Sport

MotoGP: spectaculaire accident de Vinales au GP de Styrie

Maverick Vinales

Maverick Vinales - @IconSport

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM-Tech3) a remporté une victoire surprise dimanche lors du MotoGP de Styrie marqué par l’accident de Maverick Vinales.

Miguel Oliveira a profité des circonstances de course pour décrocher dimanche sa première victoire en MotoGP lors du Grand Prix de Styrie. Le pilote portugais a triomphé à la surprise générale devant l’Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) et l’Espagnol Pol Espargaro (KTM).

>>> MotoGP: Zarco opéré du poignet et remonté contre les critiques

Moto en flamme

La course MotoGP du Grand Prix de Styrie a été interrompue dimanche après une quinzaine de tours en raison d'un accident impliquant le pilote espagnol Maverick Vinales. Pour une raison inconnue, Vinales a été désarçonné de sa Yamaha, partie s'encastrer dans les structures gonflables de sécurité avant de prendre feu.

Dans la foulée de cet accident finalement sans gravité, Oliveira, 25 ans, est resté dans le trio de tête et a profité de la lutte au couteau entre Miller et Espargaro pour prendre la tête dans le dernier virage. Le Français Fabio Quartararo, arrivé 13e, garde la tête du championnat du monde avec trois points d'avance sur l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Avec AFP