
Moto GP: Quartararo annonce ses objectifs pour la fin de saison
A 20 ans, Fabio Quartararo est le jeune pilote qui monte en Moto GP. Le Français, recruté par Yamaha l’année passée, impressionne par ses premières performances, couronnées de trois pole positions (Espagne, Catalogne, Pays-Bas). Invité de l’émission Motors sur RMC, le Niçois en a dit davantage sur la suite de son programme.
>> Les podcasts de Motors
Battre Marquez "dans quelques années"
"Je voudrais essayer d’être rookie (de l'année), faire quelques top 6, top 7, entame le plus jeune poleman de l’histoire. Si j’ai la possibilité de faire un podium ou de gagner, je ne vais pas y manquer, détaille-t-il. Je pense qu’il nous manque un peu d’expérience pour essayer d’avoir la victoire comme objectif." S’imagine-t-il battre Marc Marquez, l’ogre ultime de la discipline? "Pour l’instant, je ne pense pas pour l’instant. On se prépare en Moto GP. Ce n'est que notre première année. J’espère que dans quelques années, je pourrai répondre oui à cette question."
"Prêt physiquement", pour le GP de République Tchèque le 4 août prochain, celui qui a commencé la moto "à l’âge de quatre ans" ambitionne de trouver des repères pour poser les bases de sa réussite future. Le jeune tricolore occupe actuellement la 8e place du classement des pilotes, dominé par l’Espagnol Marc Marquez, devant l’Italien Marc Dovizioso.