RMC Sport

MotoGP: nouvelle opération et probable fin de saison pour Marquez

Selon Mundo Deportivo, Marc Marquez ne fera finalement pas son retour en MotoGP en 2020. Déjà opéré deux fois du bras droit après une chute lors du premier Grand Prix de la saison, le sextuple champion du monde pourrait même passer une troisième fois au bloc.

Marc Marquez ne voit pas le bout du tunnel. Tombé lors de la première course la saison fin juillet, le sextuple champion du monde de MotoGP avait dû se faire opérer d'une fracture de l'humérus du bras droit. Et alors qu'il pensait faire son retour à la compétition début août, l'Espagnol avait subi une deuxième opération, après que la plaque de titane mise en place sur son humérus avait été endommagée.

Son bras n'aurait pas bien guéri

Le pilote Honda, conscient qu'il ne pourrait pas défendre sa couronne cette saison, avait alors décidé de changer de stratégie et de prendre son temps pour se requinquer, et comptait revenir cet automne pour tenter de s'amuser un peu sur les dernières courses. Mais selon Mundo Deportivo, ce ne sera pas le cas. 

Le quotidien catalan explique ce mercredi que Marquez ne remontera pas sur sa moto en 2020, et précise qu'il pourrait en plus se faire réopérer. En effet, même s'il poste régulièrement sur les réseaux sociaux des photos ou des vidéos de sa rééducation, le champion du monde en titre ne serait toujours pas satisfait de l'état de son bras, et aurait consulté plusieurs spécialistes pour passer une troisième fois au bloc opératoire. 

CC