
MotoGP: Marquez va se faire opérer et promet de revenir "plus fort qu’avant"
La saison de Marc Marquez ne pouvait pas plus mal commencer. Pour le premier Grand Prix de la saison en MotoGP dimanche à Jerez, le sextuple champion du monde a d’abord commis une faute en négociant mal un virage avant de chuter lourdement en fin de course. Conduit à l’hôpital pendant que le Français Fabio Quartararo, 21 ans, triomphait pour la première fois de sa carrière, le pilote Repsol Honda souffre d’une fracture de l’humérus. L’Espagnol va se faire opérer mardi.
Pas de date de retour
"Parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaite, mais le plus important est de se relever et d'avancer, a écrit le champion sur les réseaux sociaux. J'espère que vous avez apprécié la remontée ! (Il est passé de la 14e à la 3e place après son erreur en début de course). Je vous promets que je vais revenir le plus vite possible et même plus fort." Marc Marquez n’a donné aucune indication quant à une date de retour sur les circuits.
D'après José Gonzalez, un médecin spécialiste du sport interrogé par AS, l'opération permettra de savoir si le nerf radial est touché. Si c'est le cas, l'intervention chirurgicale sera plus compliquée. Le docteur estime qu'une telle fracture peut nécessiter jusqu'à trois mois d'absence. Le prochain Grand Prix de MotoGP se déroulera dimanche à Jerez.