RMC Sport

Moto GP: lourde chute pour Quartararo et Dovizioso à Silverstone, la victoire pour Rins

Rins

Rins - Icon

L'Espagnol Alex Rins (Suzuki) a remporté ce dimanche sur le fil le Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP en battant son compatriote Marc Marquez (Honda). Deuxième au général, Andrea Dovizioso (Ducati) a abandonné après une lourde chute dès le premier tour dans laquelle le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a été impliqué.

Marc Marquez peut entrevoir un nouveau titre de champion du monde. Certes, le pilote espagnol Honda a été battu sur le fil par son compatriote Alex Rins (Suzuki) ce dimanche à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais il prend une sérieuse option sur un sixième sacre en raison de l'abandon de son dauphin Andrea Dovizioso (Ducati).

Rins a passé Marquez dans le tout dernier virage sur le circuit de Silverstone et a franchi la ligne d'arrivée avec une demi-roue d'avance sur lui. C'est la deuxième victoire cette année du jeune Espagnol de 23 ans, au terme d'une course animée. Notamment par la chute du Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui a donc entraîné avec lui Dovizioso, évacué sur une civière.

La moto de Dovizioso en feu

Quartararo, qui partait quatrième sur la grille, a chuté dès le premier virage et a entraîné Dovizioso, en septième position au moment du départ et deuxième au classement provisoire du championnat du monde, dans sa sortie de piste. Le Tricolore, qui effectue sa première saison en MotoGP, s'est lui relevé alors que la Ducati de l'Italien prenait feu. La course n'a toutefois pas été interrompue.

Au général, Marquez (250 points) a désormais une avance de 78 unités sur Dovizioso (172), lui-même sous la menace de Rins (149) qui chipe la troisième place à l'autre pilote Ducati Danilo Petrucci (145), classé septième ce dimanche. La prochaine épreuve est le Grand Prix de Saint-Marin dans 15 jours, treizième manche du championnat qui en compte 19.

CC avec AFP