
Moto GP : la folie Rossi s’invite dans les stades italiens

Valentino Rossi - AFP
L’Italie s’enflamme pour la Moto GP. Depuis l’accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez lors du GP de Malaisie, les Transalpins n’ont d’yeux que pour le pilote Yamaha, en quête d’un 10e titre mondial dimanche, lors de l’ultime manche du championnat du monde. Son duel avec Jorge Lorenzo fait la Une des journaux et s’incrustera même dans les stades de Série A !
Rossi-Marquez en levée de rideau du derby romain
Il faut dire que le départ de la course (14h) tombe à une heure du coup d’envoi de cinq matches du championnat italien. Qu’à cela ne tienne. Certains clubs ont pris leurs dispositions pour combler leurs supporters. En levée de rideau du derby AS Roma-Lazio, le club de la Louve a annoncé qu’il diffusera le Grand Prix en direct sur les écrans géants du Stadio Olimpico. Empoli, qui accueille la Juventus, en fera autant. Même si l’AC Milan joue ce samedi soir face l’Atalanta, le club lombard a donné rendez-vous à ses tiffosi dimanche à son siège, la Casa Milan.
Mihajlovic : « Je suis convaincu qu’il va gagner »
Les acteurs de Serie A seront eux aussi à fond derrière Valentino Rossi. Les joueurs du Chievo Vérone lui ont déjà envoyé un message d’encouragement : « Vale, fais tienne l'une des devises historiques du Chievo. Affronte ce qui semble impossible et rends le possible. » Supporter de l’Inter, le pilote pourra même compter sur le soutien de l’entraîneur de l’AC Milan : « J'ai toujours soutenu Valentino et je le ferai encore dimanche, a déclaré Sinisa Mihajlovic. Je suis convaincu qu'il va gagner et qu'il va arriver à 10 titres, un chiffre rond. » L’Italie n’attend que ça.