RMC Sport

MotoGP, GP d'Emilie-Romagne: Vinales s'impose, Quartararo pénalisé et furieux

Vinales

Vinales - AFP

Parti en pole position, l'Espagnol Maverick a signé sa première victoire de la saison en MotoGP, dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Enorme déception pour Fabio Quartararo, rétrogradé en 4e place après avoir écopé d'une pénalité. Une sanction qui a rendu le pilote français fou de rage.

On ne s'ennuie décidément pas cette saison en MotoGP. L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), parti en pole position, a remporté dimanche le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le circuit de Misano, alors que le Français Fabio Quartararo a terminé quatrième à cause d'une pénalité en fin de course. Au classement du championnat, l'Italien Andrea Dovizioso reste en tête avec 86 points, soit trois d'avance sur Vinales et Quartararo, et quatre sur un autre Espagnol, Joan Mir (Suzuki), qui a terminé deuxième au terme d'une superbe remontée.

La grosse colère de Quartararo

Le podium est complété par Pol Espargaro (KTM), à la suite de la pénalité infligée à Quartararo dans le dernier tour pour avoir dépassé cinq fois les limites de la piste quelques secondes plus tôt, après avoir déjà reçu un avertissement de la direction de course sur son tableau de bord. Fou de rage, il a voulu s'expliquer avec les commissaires de course.

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac) a chuté à 7 tours de la fin alors qu'il était en tête, ce qui a permis à Vinales de terminer en roue libre, avec quatre secondes d'avance sur Mir. Le vétéran italien Valentino Rossi a chuté en début de course, comme le Sud-Africain Brad Binder (KTM), deux fois, et terminé en queue de peloton.

AFP