RMC Sport

MotoGP: des journalistes italiens s’en prennent à Marquez

-

- - AFP

Des journalistes italiens ayant mal digéré la sanction prise à l’encontre de Valentino Rossi, pour avoir fait chuter Marc Marquez dimanche en Malaisie, se sont rendus chez l’Espagnol. Les deux camps déplorent des coups et blessures.

Le feuilleton initié dimanche dernier, lors de la chute de Marc Marquez provoquée par Valentino Rossi en Malaisie, se poursuit. Après la polémique, la sanction à l’encontre du « Doctor » (départ en dernière position à Valence) et son recours devant le TAS, des journalistes italiens ont écrit un nouvel épisode pour le moins rocambolesque ce vendredi.

Deux journalistes du programme satyrique et provocateur « Le Iene » (La Hyène) ont ainsi rendu visite au pilote Honda, dans sa maison de Cervera (Catalogne), avec la visible intention d’évacuer leur colère. Après que Marquez a refusé de répondre à leurs questions, les deux hommes présents dans le parking ont cassé deux bouteilles de champagne contre les murs et le sol pour simuler un podium, avant de brandir un trophée en forme de pénis… et de finir à l’hôpital, leur matériel cassé.

Marquez saisit la justice

« Des personnes ont été insultantes et ont cherché à humilier le pilote, elles ont également agressé sa famille ce vendredi, explique un communiqué publié par les représentants de Marquez. Ces actes ont été dénoncés. La procédure pénale se poursuit. » Le final de la saison, dans une semaine à Valence, s’annonce décidemment agité.

la rédaction