
MotoGP: début de la saison le 19 juillet, le GP de France le 11 octobre
Bonne nouvelle pour les fans de MotoGP. Repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 2020 du championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en Espagne, première épreuve d'une série de 13 Grands Prix en Europe, comme l'ont annoncé ce jeudi les organisateurs.
"La possibilité d'organiser (par la suite) des événements en dehors de l'Europe sera évaluée et confirmée avant le 31 juillet", précisent la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et le MotoGP. Ils ajoutent toutefois que "la saison 2020 ne se terminera pas plus tard que le 13 décembre et comprendra un maximum de 17 événements", y compris le GP du Qatar couru en mars en catégories Moto2 et Moto3 uniquement.
Le Grand Prix de France le 11 octobre
La présence ou non de spectateurs sera liée à l'évolution de l'épidémie de coronavirus et aux mesures sanitaires imposées par les autorités locales. Le championnat MotoGP aurait en principe dû commencer le 8 mars au Qatar. Plusieurs courses ont été reportées et jusqu'ici sept ont été annulées.
Dans son calendrier actualisé, la Fédération internationale annonce que le Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans, aura lieu le 11 octobre. Un événement qui pourrait être organisé à huis clos. "Mais n’excluons pas l’hypothèse d’envisager la présence de public: dans le cas où les conditions évoluent positivement et si les services de l’Etat autorisent les rassemblements sans contrainte majeure d’ici le mois d’octobre", expliquent les organisateurs du Grand Prix de France dans un communiqué.