
De Puniet : « Dans le Top 6 »

De Puniet réitèrera t-il sa belle saison chez Kawasaki avec Honda ? - -
Randy De Puniet, quel est votre sentiment après cette 9e place au Grand Prix de Valence ?
Je suis déçu parce que je partais pour faire un bon résultat mais j’ai eu un souci au niveau du pneu, du coup la moto était difficile à piloter après sept tours. Bon maintenant c’est la fin saison, je vais découvrir une nouvelle machine, une nouvelle équipe avec Honda, ça c’est motivant.
Vous avez réalisé d’excellents résultats quand vous étiez en difficulté, notamment cette 5e place en Catalogne alors que vous étiez blessé. Etes-vous un pilote de défi ?
Non c’est une étape de plus. C’est vrai que Kawasaki on a vécu des moments difficiles avec des blessures, mais voilà c’est un palier supplémentaire qui j’espère va me permettre de me rapprocher de la victoire.
Pedrosa a triomphé à Valence sur une Honda avec des pneumatiques français… Ça vous conforte dans votre choix ?
Oui je sais que j’ai fait le bon choix. Michelin c’est fait battre cette année et ils ne veulent pas se faire battre deux années de suite. Honda marche bien depuis un bon bout de temps, et tout ça c’est positif, parce ue je vais disposer la saison prochaine d’un bon package moto équipe technique pour envisager la victoire.
Vous avez prouvé cette année que vous pouviez concurrencer à la régulière des ténors comme Valentino Rossi. Vous progressez ?
Oui j’ai franchi des paliers cette saison, notamment sur la deuxième partie de saison. Globalement ma place se situe dans le Top 6.
Estimez-vous faire partie des favoris du plateau ?
Non. Des pilotes comme Stoner, Pedrosa, Rossi et Mélandri sont encore devant moi. Je me situe juste derrière eux.
Un mot sur la déconfiture de Valentino Rossi cette saison ?
Il a eu beaucoup de soucis, maintenant il est là depuis longtemps, il a tout gagné, il a cherché des excuses mais il s’est fait battre à la régulière par Casey Stoner. Peut-être qu’une page est en train de se tourner, mais ça reste un grand champion capable de revenir la saison prochaine.
Les principaux résultats de la saison de Randy De Puniet :
2e (Motegi)
4e (Sepang)
5e (Barcelone)
6e (Philipp Island, Laguna Seca, Donington, Shanghaï, Istanbul)
8e (Brno)