RMC Sport

MotoGP (Saint-Marin): Quartararo 3e des qualifs

Le Français Fabio Quartararo a réussi le 3e meilleur temps des qualifs du GP de Saint-Marin ce samedi, en MotoGP. La pole est pour l'Espagnol Maverick Vinales.

Ça rigole pour Yamaha à Misano. Il y aura quatre pilotes de la marque japonaise aux quatre premières places sur la grille de départ du GP de Saint-Marin ce dimanche (14h), en MotoGP. C’est l’Espagnol Maverick Vinales qui a été le plus rapide, devant l’Italien Franco Morbidelli, le Français Fabio Quartararo et l’Italien Valentino Rossi. Les Ducati de Jack Miller (5e) et Francesco Bagnaia (6e) ont devancé les Suzuki d'Alex Rins (7e) et Joan Mir (8e). 

Quartararo pour recreuser l'écart

Pour Fabio Quartararo, la concurrence va donc être forte sur la piste ce dimanche. Vainqueur des deux premières courses en Espagne, le Français a ensuite souffert en République tchèque (7e) et en Autriche (8e et 13e). Ça va mieux à Saint-Marin et son objectif sera donc de reprendre de la marge en tête du championnat du monde. Il compte trois points d’avance sur Andrea Dovizioso (Ducati), seulement 9e des qualifs. Johann Zarco (Ducati) a pris la 10e place.

LP