
Moto GP: le Grand Prix de Thaïlande également reporté à cause du coronavirus

Marc Marquez et Fabio Quartararo - ICON Sport
La saison 2020 de Moto GP débutera avec du retard. Après l'annonce du report du premier rendez-vous de la saison au Qatar, le 8 mars, le Grand Prix de Thaïlande a également été décalé en raison du coronavirus. La décision a été annoncée, lundi, par le vice-Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul.
La course devait avoir lieu le 22 mars. Il s'agissait, initialement, du deuxième Grand Prix de la saison. "Nous devons d'abord nous concentrer sur la pandémie (de coronavirus ndlr). Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, également ministre de la Santé.
Cette annonce intervient au lendemain de l'annulation du Grand Prix Moto du Qatar, première course de la saison, qui devait se dérouler le 8 mars. La Fédération internationale, Dorna (promoteur) et l'IRTA (association des équipes, fournisseurs et sponsors) ont expliqué que les conditions imposées aux voyageurs venant d'Italie, où sévit le coronavirus, empêchaient une grande partie des acteurs de la MotoGP de se rendre à Doha. Tous les passagers en provenance d'Italie ou qui y sont passés lors des deux dernières semaines sont mis en quatorzaine. Ils n'auraient donc pas pu participer à la course.