RMC Sport

MotoGP: jusqu’à trois mois d’absence pour Marquez, l’espoir pour Quartararo

-

- - Icon Sport

Le champion du monde en titre Marc Marquez sera encore éloigné deux à trois mois des circuits, renforçant l’espoir d’un sacre le Français Fabio Quartararo.

Marc Marquez, le tenant du titre du championnat du monde Moto GP, écarté des circuits après un accident lors de la première épreuve du championnat, devra rester en convalescence encore "deux à trois mois", a annoncé samedi son équipe (Honda), ce qui qui risque de compromettre l'ensemble de sa saison.

La saison devant en principe se terminer le 22 novembre, le sextuple champion du monde espagnol, 27 ans, pourrait donc rater l'ensemble de la saison.

Quartarao peut rêver d'un sacre mondial

"L'objectif de Marquez et de l'équipe Repsol Honda Team est de revenir en championnat du monde quand le bras de Marc sera pleinement rétabli de sa grave blessure survenue à Jerez". Au bout de quatre épreuves, c'est le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui est en tête du championnat du monde, avec 11 points d'avance sur l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Par ailleurs, l'Espagnol Pol Espargaro (KTM) partira en pole pour le Grand Prix MotoGP de Styrie ce dimanche, le Français Johann Zarco signant une troisième place inattendue après avoir été sanctionné vendredi pour "pilotage irresponsable". En raison de cette sanction, Zarco devra toutefois s'élancer de la voie des stands pour la course, perdant le bénéfice de son exploit en qualifications samedi. Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) ne partira lui qu'en dixième position juste derrière son dauphin, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Avec AFP