RMC Sport

MotoGP, GP d'Aragon: le cauchemar de Quartararo, 18e et détrôné au général

Parti depuis la pole position, Fabio Quartararo a vécu un véritable cauchemar sur le circuit Motorland du Grand Prix d’Aragon, ce dimanche. 18e , le pilote français a fini loin du vainqueur Alex Rins. 3e, Joan Mir récupère du même coup la première place du championnat du monde.

L'Espagnol Alex Rins a remporté dimanche le Grand Prix d'Aragon MotoGP, devant ses compatriotes Alex Marquez et Joan Mir, ce dernier détrônant le Français Fabio Quartararo en tête du classement provisoire du championnat du monde.

Quartararo, parti en pole position, a complétement raté sa course et a terminé en dehors des points, en 18e position. Avec la victoire de Rins, 8 pilotes différents se sont imposés cette saison en dix courses, alors qu'il en reste quatre à courir avant la fin du championnat.

Alex Marquez apprend vite

Joan Mir compte désormais 121 points au championnat devant Quartararo (115), l'Espagnol Maverick Vinales (109) et l'Italien Andrea Dovizioso (106). Il s'agit de la 3e victoire en MotoGP pour Alex Rins, 24 ans, qui en avait déjà remporté deux l'an dernier mais s'était blessé en début de saison.

"J'ai pris un très bon départ", a-t-il souligné alors qu'il n'était parti qu'en 10e position sur la grille. Alex Marquez, qui débute cette année dans cette catégorie après avoir été sacré champion du monde Moto2 l'an dernier, avait déjà terminé 2e la semaine dernière lors du Grand Prix de France.

Il est le jeune frère de Marc Marquez, le sextuple champion du monde MotoGP et tenant du titre, écarté des circuits cette saison après s'être fracturé le bras droit lors de la première course de la saison.

QM avec AFP