
MotoGP (Emilie-Romagne): Vinales en pole, Quartararo 3e

Fabio Quartararo - ICON SPORT
Intouchable en qualifs à Misano, Maverick Vinales (Yamaha). L'Espagnol a de nouveau été le plus rapide sur le circuit italien ce samedi, lors des qualifs du Grand Prix d'Emilie-Romagne (MotoGP). Une pole position, comme la semaine dernière à l'occasion du GP de Saint-Marin sur la même piste, pour laquelle il peut quand même remercier cette fois l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati).
Ce dernier avait réussi le meilleur temps, mais en mordant légèrement dans l'ultime virage. Son chrono lui a donc été retiré et il ne partira que de la 5e place sur la grille de départ.
Quartararo va-t-il reprendre la tête?
Fabio Quartararo (Yamaha) sera lui en première ligne, avec le 3e temps des qualifs. Arrivera-t-il à reprendre la tête du championnat du monde? Après sa double chute et son abandon dimanche dernier, il a désormais six points de retard sur Andrea Dovizioso (Ducati), seulement 10e des qualifs.
Le Français reste sur une mauvaise série. Avant le GP de Saint-Marin, il avait déjà souffert en République tchèque (7e) et en Autriche (8e et 13e). Il est temps de rejouer les premiers rôles, comme en début de saison avec ses deux victoires à Jerez (Espagne).
La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne (MotoGP) :
1- Maverick Vinales (Yamaha)
2- Jack Miller (Ducati)
3- Fabio Quartararo (Yamaha)
4- Pol Espargaro (KTM)
5- Francesco Bagnaia (Ducati)
6- Brad Binder (KTM)
7- Valentino Rossi (Yamaha)
8- Franco Morbidelli (Yamaha)
9- Danilo Petrucci (Ducati)
10- Andrea Dovizioso (Ducati)
11- Joan Mir (Suzuki)
12- Takaaki Nakagami (Honda)
13- Iker Lecuona (KTM)
14- Johan Zarco (Ducati)
15- Miguel Oliveira (KTM)
16- Aleix Espargaro (Aprilia)
17- Alex Marquez (Honda)
18- Alex Rins (Suzuki)
19- Bradley Smith (Aprilia)
20- Tito Rabat (Ducati)
21- Stefan Bradl (Honda)