
MotoGP (catalogne): Morbidelli signe la pole devant Quartararo
Franco Morbidelli a obtenu ce samedi sa première pole position en MotoGP, quinze jours après sa première victoire. Le pilote italien a été le plus rapide lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne, huitième rendez-vous de la saison.
"Je me sentais très bien, c'était une belle qualification, je tenais vraiment à le faire, a confié l'Italien au micro de Canal +. Je suis heureux et on va tenter de continuer à faire du bon boulot."
Une première ligne 100% Yamaha
Deuxième du championnat du monde, Fabio Quartararo tentera d'aller chercher une troisième victoire cette saison au volant de sa Yamaha et partira en première ligne, en deuxième position, derrière son coéquipier Franco Morbidell, autre pilote du team Petronas.
La première ligne sera exclusivement partagée par des pilotes Yamaha puisque le vétéran Valentino Rossi s'élancera en troisième position. A 41 ans, Valentino Rossi a été annoncé ce samedi matin comme nouveau pilote de la Petronas Yamaha SRT pour la saison 2021, où il rejoindra Franco Morbidelli, quittant l'écurie d'usine pour la satellite.
L'autre Français Johann Zarco est allé arracher la deuxième ligne sur le fil, en prenant la 6e place. L'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) et l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) devanceront Zarco en deuxième ligne.