RMC Sport

Moto GP (Allemagne): Quartararo chute dès le deuxième tour, Marquez s'impose

Quartararo

Quartararo - Capture d'écran MotoGP

Alors qu'il restait sur deux podiums, en Catalogne et aux Pays-Bas, Fabio Quartararo a chuté dans les premiers tours du Grand Prix d'Allemagne de MotoGP. Le Français de 20 ans a pu se relever indemne.

Dimanche maudit pour les pilotes français. Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (KTM) ont tous les deux chuté dès le début du Grand Prix d’Allemagne de MotoGP. Parti en deuxième position derrière l’Espagnol Marc Marquez (Honda), quintuple champion du monde et actuel leader du classement provisoire du championnat, a été envoyé au sol dans le troisième virage du deuxième tour, alors qu’il tentait de prendre l’intérieur pour passer l’Italien Danilo Petrucci après avoir pris un mauvais départ qu’il l’avait relégué en sixième position.

Il restait sur deux podiums

Une chute a priori sans gravité puisqu’il a rapidement pu se relever, mais une terrible désillusion pour le Niçois de 20 ans. Monté sur le podium lors des deux courses précédentes, avec une deuxième place obtenue en Catalogne et une troisième place aux Pays-Bas, il avait rappelé lors des qualifications de ce GP d’Allemagne qu’il était l’un des plus sérieux rivaux de Marquez. Cette chute n’est que la deuxième de sa jeune carrière, lui qui effectue sa première saison en MotoGP. Parti en 19e position, Zarco a lui chuté dans le troisième tour alors qu’il se situait dans les profondeurs du classement.

La victoire est revenue à Marquez devant son compatriote Maverick Vinales (Yamaha). Il en profite pour s'envoler au classement provisoire du championnat du monde avant la trêve estivale. C'est la 5e victoire cette saison du quintuple champion du monde espagnol qui prend ainsi une sérieuse option sur un 6e titre.

RR