
Invité à la Maison Blanche, Pagenaud a trouvé Trump "très agréable"

Simon Pagenaud - AFP
Simon Pagenaud a changé de dimension. Victorieux des 500 miles d’Indianapolis, - une première pour un Français depuis René Thomas en 1914 -, Pagenaud (35 ans) s’est attiré les louanges des fans de sport automobile. "Je me rends compte que le regard des supporters a changé un petit peu. C’est un peu plus agressif quand on me demande un autographe…", a raconté le pilote poitevin dans Motors sur RMC ce dimanche. Observateur de sport automobile, le président américain Donald Trump n’a pas manqué ce sacre inattendu, qu’il a récompensé d’une invitation à la Maison Blanche.
>> Les podcasts de Motors
"Un moment inoubliable"
"Ça a été une belle visite parce que pour un Français, d’aller à la Maison Blanche, c’était assez exceptionnel, a confié le Tricolore. J’ai été très honoré d’avoir cette chance, je m’en souviendrai longtemps. Evidemment il y a toute l’histoire, toute l’histoire française aussi. C’était sympa à voir, on a pu tout visiter avec mon équipe. On a tous des visions politiques différentes, tout le monde a ses vues et ça se respecte. Je crois que Donald Trump est quelqu’un qui n’hésite pas à dire les choses clairement (rires)", s'est amusé Pagenaud.
Il a passé un bon moment auprès du 45e président des Etats-Unis. "Il a été très agréable. Il nous a accueillis à bras ouverts. Il avait juste envie de discuter de la course. Il était très intéressé sur ma stratégie. Il connaît très bien la course, il est très fier des 500 Miles d’Indianapolis qui est la plus grande course au monde et qui se trouve aux Etats-Unis. C’était un moment inoubliable."