
IndyCar: accident virtuel mais vraie embrouille entre Norris et Pagenaud
Les courses virtuelles ne recréent peut-être pas les émotions d'une véritable victoire pour les pilotes professionnels, mais en ce qui concerne la colère, la chose est différente… Engagé ce week-end sur l'IndyCar iRacing Challenge, une course en ligne sur un jeu de simulation, le pilote britannique de F1 Lando Norris a réussi à se fâcher tout rouge après une mésaventure impliquant le Français Simon Pagenaud, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2019.
A quelques tours de l'arrivée, et alors qu'il était en mesure de s'imposer, Norris a en effet percuté Pagenaud, après une étrange manœuvre de ce dernier. Fin de course pour les deux, et début de colère pour Norris, en découvrant a posteriori que Pagenaud avait annoncé quelques minutes plus tôt son intention de le "sortir" pour le priver de la gagne.
"Vexé qu'un pilote non-IndyCar soit sur le point de gagner une course..."
Si le Tricolore s'est rapidement excusé, et a assuré qu'il ne voulait pas conduire Norris au crash, le pilote McLaren n'a pas caché sa frustration sur son stream. "Quel mauvais perdant", a notamment lâché le jeune Anglais. "J’ai dû passer environ 24 heures à m'entraîner à conduire en ligne droite et à tourner à gauche, en essayant de me perfectionner, a-t-il soupiré. J’ai essayé de le faire d’une seule main, avec mon genou... Et puis un gars commence à se vexer en voyant qu’un pilote non-IndyCar est sur le point de gagner une course IndyCar..."
Découvrant l'incident, le boss de l'écurie McLaren, Zak Brown, a également critiqué l'attitude de Pagenaud: "Ce n'est pas ce qu'on attend d'un champion", a-t-il écrit sur Twitter, très sérieusement. Avant que Max Verstappen ne vienne à son tour mettre son grain de sel, avec davantage d'humour. "C'est la chose la plus stupide que j'ai vue, a taclé la star de l'écurie Red Bull dans une conversation avec Norris. Que c'est bête de dire en direct que tu vas sortir quelqu'un… Si tu prévois un truc du genre, au moins ne le dis pas! Je crois qu'il faudrait installer un ring de boxe dans le paddock. J'aimerais bien voir Lando dessus."