
Zanardi de nouveau opéré du cerveau, la situation reste "grave"
Grosse inquiétude pour Alessandro Zanardi, hospitalisé dans un état grave depuis plus d’une semaine après un accident de la route aux commandes de son vélo à mains.
L’ancien pilote de Formule 1, gravement touché à la tête après avoir percuté un camion de plein fouet, a subi une nouvelle opération du cerveau, la deuxième depuis le drame, à l’hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne, ce lundi.
Sa condition est stable du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, rapporte la presse italienne, mais grave du point de vue neurologique, ce qui préoccupe toujours autant les médecins.
Suivi dans une unité de soins intensifs
Leur pronostic est donc réservé. "L’intervention réalisée représente une étape qui avait été envisagée par l’équipe, a précisé le directeur médical de l’établissement hospitalier, Roberto Gusinu, après l’intervention qui aura duré deux heures et demie. Nos professionnels évalueront l’évolution de la situation au jour le jour. Avec l’accord avec la famille, le prochain bulletin sera diffusé dans environ 24 heures."
Grande figure du handisport depuis son amputation des deux jambes en 2001, Zanardi est pris en charge dans une unité de soins intensifs où il est toujours sédaté, intubé et sous assistance respiratoire.