
Zanardi dans un état grave: le conducteur du camion explique l’accident
L’Italie retient toujours son souffle pour Alex Zanardi. Victime d’un grave accident de la route vendredi, l’ex-pilote de Formule 1 et grande figure de l’handisport était dans un état stable dimanche mais le pronostic vital était toujours réservé. "Cet état actuel de stabilité générale ne permet pas encore d'exclure la possibilité d'évolution négative et le pronostic du patient est donc toujours réservé", ont déclaré les médecins à propos de l’athlète très gravement touché à la tête.
Vendredi à Pienza, près de Sienne, Zanardi roulait avec son vélo à main lorsqu’il a violemment percuté un camion. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Le chauffeur du poids-lourd qui a déjà été entendu plaide non-coupable mais il est sous le choc. "Je pense toutes les nuits à ce moment", a-t-il déclaré au micro de la Rai avant de revenir plus en détail sur le drame.
"Je suis anéanti"
"Le contexte était mauvais, ce n’est pas de ma faute, a poursuivi le chauffeur de 44 ans. J’ai vu un groupe de cyclistes et j’ai remarqué que l'un d'entre eux commençait à déraper sans savoir qui c’était. Je me suis alors déporté sur la droite mais tout s’est passé en une fraction de seconde et il a percuté le camion. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais. Je pense à ses proches. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais je suis anéanti."