RMC Sport

Vettel : « J’ai été maître de la situation »

Troisième victoire de la saison pour le pilote allemand de Red Bull. Sa quatrième personnelle.

Troisième victoire de la saison pour le pilote allemand de Red Bull. Sa quatrième personnelle. - -

Sebastian Vettel est un homme heureux. Vainqueur de son troisième Grand Prix de la saison, l’Allemand de Red Bull prouve qu’il se battra jusqu'au bout pour le titre des pilotes.

Sebastian Vettel, quel est votre sentiment après cette victoire à Suzuka ?
Je suis heureux. Déjà hier (ndlr : samedi) avec la pole, nous étions les favoris. Mais il fallait réussir le départ. J’avais confiance, mais c’est toujours une remise en question. Je suis bien parti, mais j’ai ensuite dû défendre ma position. Je me suis appliqué et concentré, puis je me suis échappé et ai creusé un écart susiffant pour gérer la course. Ça s’est bien déroulé, et, jusqu’à la fin, j’ai été maitre de la situation. On revient sur le devant de la scène. Ça y est, nous sommes de retour.

Avez-vous craint le départ ?
Mon envol était très bon. J’ai tout de suite su que la McLaren était là, mais j’ai serré un peu l’intérieur au cas Lewis Hamilton tente de s’y mettre. Finalement, il est venu sur la gauche et a voulu me prendre par surprise. Heureusement, j’ai pu garder la tête, car ça été un élément décisif pour la suite de la course.

Pourtant avec l’intervention de la safety car, vous auriez pu tout perdre…
Dans le dernier départ, j’ai contenu l’envol des autres. La performance de la voiture a été fantastique. Cette monoplace est si efficace que j’ai pris beaucoup de plaisir.

La rédaction