RMC Sport

Verstappen, des points en F1 et… bientôt le permis

-

- - AFP

Quatrième du Grand Prix de Hongrie dimanche, Max Verstappen, 17 ans, a prévu de passer son mois de break estival en cours de conduite. Car le pilote Toro Rosso n’a pas encore son permis.

Peut-on piloter une Formule 1 sans avoir son permis ? La réponse est oui. Preuve en est avec Max Verstappen : le pilote Toro Rosso, considéré comme l’un des futurs cracks du paddock, n’a que 17 ans… il n’a donc pas le droit de conduire au quotidien. Sur les circuits en revanche, le Néerlandais, qui dispute sa première saison dans l’élite, se débrouille pas mal : quatrième du Grand Prix de Hongrie dimanche (son meilleur résultat cette saison et donc en carrière), il pointe au 11e rang du classement des pilotes avec 22 points au total.

Des cours de conduite cet été

Durant le mois de trêve qui s’annonce, avant le Grand Prix de Belgique le 23 août, Verstappen pourrait bien le passer en cours de conduite, comme l’explique la BBC. Histoire d’enfin brandir son permis. « J’ai déjà passé la théorie, il me reste juste la pratique », a-t-il confié au média britannique. Un examen qui ne devrait, a priori, pas trop lui poser de problèmes.

A.Bo