RMC Sport

Une rencontre Alonso - McLaren aujourd'hui ?

Alonso quittera-t-il McLaren ?

Alonso quittera-t-il McLaren ? - -

Le départ de Fernando Alonso de l’écurie McLaren-Mercedes se négocie en coulisses.

Le journal espagnol Marca affirmait hier que l’avocat de Fernando Alonso s’était rendu en Angleterre, chez McLaren, pour négocier le départ du double champion du monde de Formule 1.

Pas facile pour autant de casser un contrat qui courait encore sur deux saisons. Mais on le sait bien en F1, les contrats sont faits pour être cassés… (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Hier McLaren démentait la venue de l’avocat de Fernando Alonso, sans pourtant en dire plus sur leurs pilotes 2008.
Le retour d’Alonso chez Renault est la piste la plus citée. On parle d’un contrat de 3 ans. Le double champion du monde, avec Renault, aurait même reçu des garanties sur l’efficacité de la future Renault 2008.
Il faut maintenant que le pilote espagnol et Ron Dennis se mettent d’accord…

Gilles Bellec est le manager de Franck Montagny, le 3e pilote Toyota. Il connaît bien Fernando Alonso, et nous donne sa vision de ce qui pourrait se passer dans les jours (ou semaines) à venir entre Alonso et le directeur de McLaren : « C’est une question d’entente, là c’est un gentlemen agreement qui peut arriver. […] Ce n’est plus une question d’argent… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Toujours selon Marca, Fernando Alonso devrait rencontrer aujourd’hui les dirigeants de McLaren-Mercedes. Le quotidien affirme que le pilote espagnol a l’intention de demander un indemnité pour non équité de traitement entre lui et Lewis Hamilton durant la saison.

La rédaction avec Julien Febreau