
Todt : « Sébastien a un avenir en sport auto »

Le Français roulera-t-il toujours en F1 la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr... - -
Nicolas Todt, Toro Rosso, qui a besoin de 10 millions d’euros pour continuer l’an prochain, a demandé à Sébastien Bourdais de lui trouver de l’argent pour espérer garder son baquet. Y arrivez-vous ?
On est dans un contexte économique extrêmement difficile. Toro Rosso, comme d’autres équipes, a besoin de moyens, et demande un budget à chacun de ses pilotes. Donc, je suis en train de voir de mon côté si j’arrive à soulever les budgets.
Sébastien arrive-t-il à attirer des sponsors ?
C’est très difficile de trouver des sponsors. Encore plus en France, quand vous voyez qu’il y a très peu de partenaires français qui sont impliqués en Formule 1. Vous voyez l’équipe Renault F1 qui en a également très peu, donc… Je ne suis pas découragé, mais ce n’est pas facile.
Comment vit-il cette période d’incertitude ?
C’est une période assez désagréable. Surtout pour Sébastien, qui a quand même un palmarès qui peut faire envier beaucoup de pilotes. C’est vrai qu’être au mois de novembre et ne pas savoir ce qu’on va faire l’an prochain, c’est très désagréable. Donc pour nous l’objectif d’être en Formule 1 ou pas, il faut le résoudre au plus vite.
Son avenir en sport automobile passe-t-il seulement par la Formule 1 ?
Aujourd’hui, moi, j’essaie la Formule 1. Ensuite on verra. En tout cas, je ne suis pas inquiet. Quoi qu’il arrive, Sébastien a un avenir dans le sport automobile de haut niveau. Après Formule 1 ou pas, ça c’est une autre question.