
Théo Pourchaire continuera en F2 en 2023
Théo Pourchaire continue avec ART Grand Prix en Formule 2. Le Français a été officialisé ce jeudi par l'écurie tricolore. Il a quant à lui publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle à ses fans.
Il y a quelques mois, le pilote de 19 ans n'envisageait pas de poursuivre sa carrière dans cette catégorie. Les choses ont changé depuis sa sortie sur France Racing : "C’est ma dernière saison de F2, c’est sûr. Je ne referai pas une saison. Financièrement, ça ne sera pas possible. Ce n’est pas une bonne solution. Deux saisons dans un championnat, c’est suffisant pour un pilote."
Un nouveau rôle en plus de la F2
Le Grassois est devenu pilote de réserve Alfa Romeo pour la saison 2023. L'écurie de Formule 1 italienne a gardé son même duo que la saison dernière avec l'expérimenté Valtteri Bottas et le troisième de Formule 2 en 2021, Guanyu Zhou.
Si le Chinois s'est fait dominer par son coéquipier finlandais, il a néanmoins réussi à montrer une belle régularité. Egalement aidé par ses sponsors, Zhou a été maintenu à sa place, en dépit du Français qui doit prendre son mal en patience dans l'antichambre de la F1 et dans le fond du garage d'Alfa Romeo.
Un coéquipier français pour Pourchaire?
Il devrait y avoir quatre français pour cet exercice 2023 de Formule 2. Pour accompagner Pourchaire, Isack Hadjar (Hitech GP) et Clément Novalak (Trident) ont d'ores et déjà été officialisés sur la grille. Quatrième de F3 la saison dernière, Hadjar a été promu par le giron Red Bull. Pour Novalak, il s'agira d'une deuxième saison complète de F2.
Si l'on ne connait pas encore l'identité du pilote qui accompagnera Pourchaire chez ART GP, il est fort probable que ce soit Victor Martins. Le Français, champion de Formule 3 en 2022, est parvenu à maintenir le même niveau de performance tout au long de la saison pour prendre la couronne mondiale. Il devrait donc accéder à l'échelon supérieur au sein de la même écurie, ART GP, pour une écurie 100% française, comme pour Alpine, un cran au-dessus.