
Tambay : « Schumi était sorti par la petite porte de chez Ferrari »

Pour Patrick Tambay, Schumacher est compétitif - -
Patrick, qu’est ce qui a pu motiver le retour de Michael Schumacher à la compétition ?
Michael était sorti par la petite porte de chez Ferrari, poussé par l’arrivée de Kimi Raïkkönen, il voulait vraiment effectuer ce retour. Le fait que Jenson Button ne soit pas renouvelé chez Brawn-Mercedes, et que Raïkkönen parte pour le WRC, laissait vacant ce baquet chez Mercedes.
Pourquoi revient-il chez Mercedes ?
Michael a fait ses grands débuts en compétition F1 financés par Mercedes. Il retrouve son vieux complice Ross Brawn qui a présidé à ses succès de champion du monde chez Benetton et chez Ferrari.
Le pilote allemand a-t-il la condition pour revenir au meilleur niveau ?
Il s’y prépare depuis 6 mois. Souvenez-vous qu’il avait essayé de revenir chez Ferrari pour remplacer Felipe Massa mais des douleurs au cou en raison d’un accident en moto l’en avait empêché. Il a encore un physique de jeune homme. Il s’entretient quotidiennement. Il faudra qu’il reprenne le rythme progressivement, mais s’il a répondu favorablement à ce défi c’est qu’il se sent capable de le faire.
Les nouvelles réglementations de la F1 cette saison peuvent-elles l’handicaper ?
On rentre dans une saison nouvelle où il n’y aura pas de ravitaillements et où la capacité à gérer ses pneumatiques et sa consommation sera primordiale. Dans ce secteur, son expérience comptera. Malheureusement, on ne peut pas faire autant d’essais que par le passé, du coup il lui faudra mettre les bouchées doubles pour revenir au top niveau. Mais je suis sûr que la présence de son jeune coéquipier Nico Rosberg le stimulera, et que l’équipe de Ross Brawn sera redoutable.