RMC Sport

Spyker : Champagne pour tout le paddock

L'écurie Spyker invite tout le paddock présent à Shanghai, à une fête au champagne pour célébrer son premier point au championnat constructeurs.

Ce premier point inscrit permet en effet à l'écurie Spyker de bénéficier de retombées financières.

Le pilote allemand de chez Spyker, Adrian Sutil, a inscrit ce point en récupérant la 8e place du Grand-Prix du Japon, après la pénalité de 25 secondes infligée à Vitantonio Liuzzi. Le pilote italien de chez Toro Rosso avait en effet doublé Sutil sous régime des drapeaux jaunes au 55ème tour.
"Evidemment je pense que nous avons merité ce point après tout le travail que nous avons fourni cette saison, a déclaré Adrian Sutil. C'est très agréable même si nous ne l'avons pas remporté sur la piste. Je crois que c'est la bonne décision, il n'y a pas eu de drapeau vert après ce drapeau jaune au virage un, donc nous étions dans notre bon droit et c'est pourquoi nous remportons ce point", a ajouté le pilote allemand.

L'écurie Toro Rosso est donc la seule écurie à n'avoir marqué aucun point en Grand Prix jusqu'à présent.
Toro Rosso a d’ailleurs a saisi la Cour d'appel internationale de la FIA pour faire appel de cette décision.

Spyker, marque néerlandaise, est issu du rachat en septembre 2006 de l’écurie Midland F1 Racing, qui avait elle-même succédé à Jordan Grand Prix.

La rédaction