RMC Sport

Schumacher se teste

Deux jours après l'annonce de son retour sur les circuits, Michael Schumacher se teste vendredi sur une F2007 à Mugello.

A peine sortie de sa "retraite" à 40 ans, Michael Schumacher a procédé vendredi à ses premiers tours de piste au volant d'une Ferrari F2007 sur le circuit de Mugello (Toscane, Italie), rapporte l'agence Ansa.
« Comme il n'est pas autorisé de rouler dans la voiture de cette année ou celle de l'année dernière, et comme je veux rouler le plus possible, il s'agit d'une bonne solution pour moi », a expliqué le septuple champion du monde sur son site internet. « Je vais passer les prochaines semaines en privilégiant cette direction », a poursuivi le pilote allemand qui avait mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2006.

Michael Schumacher doit temporairement remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé suite à une sortie de piste extrêmement spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie le 25 juillet. Le Baron Rouge devrait faire son retour lors du prochain Grand-Prix d'Europe, le 23 août à Valence.

La rédaction